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Inscriptions en Licence d'administration publique (LAP)

Inscriptions en cours Forco

Ce que vous devez savoir avant de vous inscrire en LAP :

Ce diplôme est délivré après une année d'étude : vous entrez donc directement en 3è année de Licence (niveau L3).

Les enseignements se déroulent en cours du soir, de 17h à 20h et les samedis matins de 8h à 12h. L'emploi du temps varie d'année en année mais la fréquence des cours reste très dense.

A titre indicatif, vous pouvez consulter l'emploi du temps de l'année 2016/2017 en cliquant ici (semestre 5) et ici (semestre 6)

 

L'évaluation des connaissances se fait en contrôle continu, les examens peuvent être programmés à n'importe quel moment durant le semestre, en général une quinzaine de jours après la fin des cours de chaque unité d'enseignement.

Une deuxième session (dite de rattrapage) pour les 2 semestres se tient en général à la fin du mois de mai voire début du mois de juin.

Téléchargez le règlement général des études en cliquant ici.

Consultez les MCC (modalités de contrôle des connaissances) de l'année 2016/2017 en cliquant ici (les MCC de 2017-2018 seront disponibles ultérieurement)

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter directement la gestionnaire de formation (Erwina CHANSON par téléphone au 40803819 ou par mail erwina.chanson@upf.pf)

1) Avez vous les pré-requis pour vous inscrire ?

Peuvent s'inscrire de droit en LAP, les titulaires d'un DEUG ou d'une L2 en Droit, AES, ou en Economie et gestion.

  • Si vous êtes titulaire du niveau requis, allez à la section 3
  • Si vous n'êtes pas titulaire du niveau requis : allez à la section 2

2) Si vous n'avez pas les pré-requis : vous devez candidater pour intégrer la LAP

Pour pouvoir candidater, vous devez soit être titulaire d'un diplôme sanctionnant une formation Bac+2 (autre que Droit, AES, ou en Economie et gestion), soit présenter une expérience professionnelle suffisante (préférablement en relation avec le diplôme demandé) pouvant donner lieu à validation. Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

  • faire une demande de VES (validation des études supérieures)
  • faire une demande de VEEPAP (validation des études, des expériences professionnelles et des acquis personnels).

 

Quel dossier choisir ?

demande de VES (validation des études supérieures) demande de VEEPAP (validation des études, des expériences professionnelles et des acquis personnels)
  • vous êtes titulaire d'un diplôme sanctionnant une formation Bac+2 (autre que Droit, AES, ou en Economie et gestion). Ex :  BTS management, DEUG d'anglais, Licence de biologie, etc...
  • vous n'avez pas d'expérience professionnelle en rapport avec le diplôme demandé
  • vous avez plus de 20 ans,
  • vous avez des études, des expériences professionnelles et/ou des acquis personnels à faire valoir

Téléchargez votre dossier de demande de VES

imprimez vos dossiers recto-verso dans la mesure du possible

Téléchargez votre dossier de demande de VEEPAP 

imprimez vos dossiers recto-verso dans la mesure du possible

 

Quand et où déposer mon dossier ?

Quand ? déposez impérativement votre dossier VES ou VEEPAP :

du 03 au 07 juin 2019

Si vous possédez un Bac+2 en droit, AES ou éco-gestion, vous pourrez procéder directement à votre inscription

Que se passe-t-il une fois que mon dossier est déposé ?

Une fois votre dossier déposé, une commission de validation se tiendra à l'issue de la période de dépôt. Une fois que la commission aura statué, vous recevrez une réponse par mail, à l'adresse mail que vous aurez indiquée dans votre dossier de demande de VES ou VEEPAP.

Si la commission émet un avis favorable, vous serez invité à venir vous inscrire : aller à la section 3

Si la commission émet un avis défavorable, vous ne pourrez pas vous inscrire en LAP.

 

3) Mon inscription

Il est important de vous inscrire pour sécuriser votre place dans la formation

.

 

Votre présence est nécessaire pour signer votre contrat de formation ; pour cette étape, vous ne pourrez pas vous faire représenter par une autre personne. Présentez vous, au service de la Formation Continue (

pour nous trouver, cliquez ici), avec les pièces suivantes (téléchargez ici la liste des pièces à fournir) :

  • Photo d’identité
  • Photocopie lisible de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport en cours de validité
  • Couverture sociale couvrant la période de formation :
    • photocopie carte CPS (ou celle des parents sur laquelle figure le nom de l’étudiant)
    • attestation de couverture sociale CPS
    • attestation de couverture de votre organisme de sécurité sociale
  • Service national : photocopie de l’attestation de journée défense et citoyenneté ou l’attestation de recensement pour les hommes nés à partir de 1980 et les femmes nées à partir de 1983
  • Titre d’accès : photocopie du diplôme requis pour s’inscrire à la formation :
    • Bac + 2 en Droit, AES ou Economie Gestion
    • ou l'avis favorable de la commission de validation
  • Un RIB ou RIP (relevé d’identité bancaire ou postal) obligatoire
  • Titre de paiement : voir section 4

 

Au moment de l'inscription, il vous sera remis les documents suivants à remplir sur place (NE LES IMPRIMEZ PAS - pour lecture uniquement) :

 

Ouverture pour les inscriptions du lundi au jeudi de 08h00 à 11h30. Pas d’inscription les vendredis.

4) Le règlement de mes frais de formation

Les frais de formation sont de 95.000 CFP

 

Comment s'acquitter de mes droits ?

 

Je paye en une fois

Je souhaite payer en 3 fois

1ère échéance : 32.000 F par chèque à l'inscription

2è échéance : 32.000 F chq, esp ou vir 1 mois après le début des cours

3è échéance : 31.000 F chq, esp ou vir 2 mois après le début des cours

Au moment de l'inscription, venir muni de son titre de paiement :

  • un chèque bancaire ou postal à l’ordre de M. l’agent comptable de l’UPF,
  • des espèces
  • un virement ou mandat-lettre sur le compte Trésor Public de l’agent comptable de l’UPF :

Code banque : 10071

Code guichet : 98401

Numéro de compte : 00001000025

Clé : 33

Objet : préciser le nom de la formation

Pour pouvoir bénéficier de paiements échelonnés, il faut soit :

  • être étudiant
  • être salarié, patenté, ou retraité et avoir des revenus mensuels bruts compris entre 90.000

    CFP

    et 325.000 CFP

  • avoir un parent ou un conjoint qui se porte garant, étant

    lui-même salarié, patenté, ou retraité avec des revenus mensuels bruts compris entre 90.000 CFP et 325.000 CFP

    , et qui fournira les justificatifs demandés

 

Les pièces justificatives à fournir :

  • copie de carte CPS en cours de validité
  • RIB au nom de l'étudiant qui s'inscrit

et :

  • si je suis étudiant

    : carte étudiant de l'année universitaire précédente

  • si je suis salarié

    : contrat de travail et 3 derniers bulletins de salaire

  • si je suis patenté

    : attestation d'inscription au répertoire des entreprises (n° Tahiti) et dernière déclaration de chiffre d'affaire transmise à la DICP

  • si je suis agriculteur, pêcheur, marchand ambulant, etc. : carte professionnelle ou licence et dernière déclaration de chiffre d'affaire
  • si je suis retraité : titre de pension de la CPS

 

Les échéances sont indiquées, par formation, sur la 2ème page du formulaire de demande de paiement échelonné

 

Téléchargez ici le formulaire de demande de paiement échelonné à compléter

En cas d'abandon

En cas d’abandon de la formation par le stagiaire, y compris pour motif de force majeure, et en application de la délibération UPF n° 2015/71 du 8 décembre 2015 :

  • 10% du montant des droits d’inscription restent définitivement acquis à l’UPF si les enseignements de la formation n’ont pas débuté.
  • 50% des droits d’inscription restent acquis à l’UPF si moins de 30% des heures prévues pour la formation ont été dispensées.
  • 100% des droits d’inscription restent acquis à l’UPF si 30% ou plus des heures prévues pour la formation ont été dispensées.

Vous voilà inscrit ! Vous n'avez plus qu'à vous présenter à votre premier cours.

Toute modification d'emploi du temps vous sera notifiée par mail.

 

 

 

 

Prochainement, abonnez-vous à la lettre d'information de l'UPF.